Le Mystère des Géants disparus

Série documentaire et Serious Game en Réalité Virtuelle

Le Mystère des Géants disparus

Le cachalot et le requin blanc dominent les océans depuis des millions d’années. Les cachalots ont su évoluer vers les grands fonds pour trouver une nourriture abondante. Cette évolution leur a permis d’échapper à l’extinction. Leurs ancêtres chassaient de grosses proies en surface et ont été concurrencés par d’autres animaux géants comme le Mégalodon, un requin gigantesque. Au large ou près des côtes, là où les jeunes requins blancs grandissent, ce documentaire suit le travail des scientifiques qui étudient et cherchent à protéger ces prédateurs géants, aujourd’hui menacés par l’intense activité qu’ont développée les Hommes dans les océans.

Grâce à Géants disparus, une application pour mobile et VR HTC/Oculus, vous aurez accès à 4 films documentaires en 3D, 360 et VR, ainsi qu’à un jeu en VR qui vous plongeront dans l’univers de ces animaux disparus.

Le jeu en VR (à partir de 10 ans) : un paléontologue invite le joueur à participer à une mission de fouille archéologique dans une grotte pour retrouver des ossements et reconstituer un squelette de paresseux géant.

Une coproduction French Connection et Chuck Productions

Réalisateur | Luc Reder

Producteurs | Eric Ellena & Luc Reder

Montage | Arnaud Poujol

Partenaires |  France Télévisions Nouvelles écriture en partenariat avec L’ISEM, l’institut des sciences de l’évolution et de l’Université de Montpellier

Le Muséum national d’Histoire naturelle et le musée des confluences de Lyon

avec le soutien de la Région Occitanie

en partenariat avec le CNC et de la Région Nouvelle Aquitaine